LE MACTe nominé pour deux récompenses
Le tout nouveau MACTe a été conçu et pensé pour être non seulement un lieu de mémoire, mais aussi un espace ouvert et dédié à la diversité des expressions artistiques et culturelles du monde contemporain. Ce centre caribéen d’expressions et de mémoire de la traite et de l’esclavage a été retenu par deux associations majeures de journalistes du Tourisme :
FINALISTE DES BGTW TOURISM AWARDS
La Bristish Guild of Travel Writers (BGTW) est la principale association britannique des médias dédiés aux voyages. Chaque année, les 275 membres élisent parmi une vingtaine de projets, les meilleures réalisations touristiques dans le monde, « la crème de la crème ».
Trois catégories sont représentées : « Best UK Tourism Project », « Best European Tourism Project » et « Best Wider World Tourism Project ».
Le MACTe est finaliste dans cette dernière face au Musée de Tucume au Pérou et au Musée Birthplace of Country Music en Virginie (USA). La remise des prix se déroulera lors d’une soirée de Gala, le 1er novembre, au Savoy Hôtel à Londres.
Site Internet : http://bgtw.org/2015/09/finalists-for-2015-bgtw-tourism-awards-announced/
FINALISTE DU PRIX DE L’ETONNEMENT TOURISTIQUE DE L’AJT
Chaque année, l’AJT, Association des Journalistes Français remet trois distinctions après avoir sélectionné des projets et les avoir soumis aux votes de ses membres. Il s’agit du « Prix de la personnalité », du « Prix de l’étonnement touristique » et enfin du « Prix du livre de Voyage ».
Le MACTe est soumis au vote des 180 membres dans le courant du mois d’octobre avant une remise de prix au cours d’une soirée début décembre.
Site Internet : www.ajt.net
No Comment