Société

Le doublement de la quantité de sargasses en 1 mois n’est pas de bon augure

Perspectives de floraison des sargasses dans la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique par le laboratoire d’océanographie optique de l’Université de Floride du Sud.

Les cartes montrent l’abondance des sargasses, les couleurs chaudes représentant les valeurs les plus élevées.

En décembre 2022, la quantité globale de sargasses dans l’océan Atlantique central a inversé son déclin continu des mois précédents. Des quantités record de sargasses pour décembre ont été observées, environ le double de celles enregistrées en novembre.

De petites quantités persistaient dans le centre de la mer des Caraïbes, alors qu’aucune notable n’a été observée dans le golfe du Mexique . L’agrégation de sargasses dans l’Atlantique centre-est, a continué à migrer vers l’ouest et à croître en taille.

Le doublement de la quantité de sargasses de novembre à décembre n’est pas de bon augure pour la région, car de telles augmentations au cours de cette saison ont historiquement précédé des efflorescences majeures les années suivantes.

L’abondance de sargasses dans la mer des Caraïbes augmentera probablement début 2023, à commencer par les Petites Antilles en janvier. D’ici le printemps, une efflorescence majeure pourrait se développer dans l’Atlantique centre-ouest…

 

Source : https://optics.marine.usf.edu/

Previous post

Soutien à Olivier DUBOIS : L’Assemblée de Martinique appelle à sa libération

Next post

Cyberattaque contre le serveur pour le choix des emblèmes martiniquais

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *