CultureEvénements

Le Chevalier de St-Georges, une rock star grâce à Kelvin Harrison Jr.

Kelvin Harrison Jr. incarne Joseph Bologne, le Chevalier de Saint-Georges et son ascension sociale dans Chevalier. Une épopée musicale dans une société d’Ancien Régime esclavagiste.

 

Chevalier a été présenté en avant première au Festival international du film de Toronto. Sa sortie en salles est prévue le 7 avril 2023 aux États-Unis.

Kelvin Harrison Jr., après son interprétation de BB King dans Elvis, joue le rôle de Joseph Bologne, un jeune prodige de la musique, l’un des premiers compositeurs classiques noirs, sinon le premier, et devenu le Chevalier de Saint-Georges.

Fils illégitime d’une esclave et d’un propriétaire de plantation, né en Guadeloupe, Bologne côtoiera la haute noblesse française de l’époque en tant que violoniste-compositeur et escrimeur, avec une histoire d’amour malheureuse et une brouille avec Marie-Antoinette elle-même et sa cour.

Le film écrit par Stefani Robinson, six fois nominé aux Emmy Awards, et produit par Ed Guiney, met également en vedette Samara Weaving, Minnie Driver, Sian Clifford, Alex Fitzalan et Ronkẹ Adekoluẹjo.

Dans une interview pour Indiewire, Stephen Williams a déclaré que Harrison Jr. avait abordé les séquences musicales du film dans le but de donner au public « une poussée d’adrénaline et le convaincre que ce type pouvait lutter à armes égales avec le champion de la musique classique de l’époque, Mozart ».

« C’est une chose d’apprendre à jouer du violon, mais c’en est une autre de faire ce que Kelvin a fait, se déplacer comme une rock star et nous présenter cette incroyable personnalité en même temps ».

Harrison lui a adoré « le fait que Joseph ait un peu d’audace avec ses longs cils, son eye-liner et son grain de beauté. Il est élégant mais aussi nerveux et un peu androgyne… Et les vêtements époustouflants m’ont vraiment aidé à me donner cette sensation de rock star. »

On peut d’ores et déjà annoncer que l’ensemble du cinéma français s’étonnera du succès de cette production. Mais les préjugés culturels eux n’ont pas disparu.

Previous post

Le O-hé festival

Next post

Serge LETCHIMY demande au Gouvernement de réduire les tarifs des billets d’avion

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *