Société

LE CÉGOM & TOTAL RESPECT SALUENT LA NOMINATION D’ERICKA BAREIGTS

Changement de ministre des outre-mer
LE CÉGOM & TOTAL RESPECT SALUENT LA NOMINATION D’ERICKA BAREIGTS & SOUHAITENT UN DIALOGUE PLUS SOUTENU AVEC LA SOCIÉTÉ CIVILE

 

Selon un communiqué publié mardi par la présidence de la République, George PAU-LANGEVIN, ministre des outre-mer, aurait démissionné pour «raisons personnelles». François HOLLANDE, président de la République, a nommé, sur proposition de Manuel VALLS, Premier ministre, Ericka BAREIGTS pour la remplacer.

Le Cégom (Collectif des États généraux de l’outre-mer – Fédération des Français/es d’outre-mers) & la Fédération Total Respect (Tjenbé Rèd), qui lutte contre les racismes, les homophobies & le sida aux côtés des Français/es d’outre-mers, s’étonnent de ce départ alors que le jour même, Mme PAU-LANGEVIN présentait un programme & un agenda qui faisaient état de rendez-vous jusqu’en octobre.

Nos associations saluent l’action & la personne de George PAU-LANGEVIN qui a démontré à plusieurs reprises, depuis le 2 avril 2014, son courage politique, notamment en matière de lutte contre les homophobies & le sida. Nous regrettons cependant qu’elle n’ait pas suffisamment réuni les associations ultramarines, notamment pour préparer la consultation gouvernementale en cours sur l’égalité réelle outre-mer (dont le caractère complexe ou expéditif aurait pu ainsi être évité).

Le Cégom & Total Respect saluent la nomination de Mme BAREIGTS, jusqu’alors secrétaire d’État chargée de l’égalité réelle, qui a notamment démontré à plusieurs reprises son engagement en matière de lutte contre les homophobies ou le sida.

Previous post

Cedric Locatin vainqueur du tour de Guyane

Next post

Stupides hommes noirs, le racisme n'est pas un problème majeur

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *