Divers

LA TNT HAUTE DEFINITION : une différence de traitement pour la diffusion en Outre-Mer

Par un courrier en date du 17 mai 2016, le député Serge Letchimy a attiré l’attention du ministre de la Culture et de la Communication, Audrey AZOULAY, sur les normes de diffusion de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) en Outre-Mer.

Passée en Haute Définition (HD) dans l’ensemble du territoire hexagonal, dans la nuit du 4 au 5 avril 2016, les Départements et Régions d’Outre-Mer (DROM) sont restés en marge de cette évolution technologique, sans explication, ni délais de mise en place.

Le député s’étonne de cette situation, sachant que les infrastructures locales et l’équipement des téléspectateurs, aujourd’hui en MPEG4, semblent répondre aux exigences d’une telle modification de technologie.

Cette différence de traitement étant, a priori, injustifiée, Serge Letchimy demande au ministre de la Culture et de la Communication de lui indiquer les dispositions envisagées pour permettre aux populations des DROM de bénéficier, au même titre que les concitoyens de l’hexagone, de la TNT en HD financée par la redevance audiovisuelle, en vigueur sur l’ensemble du territoire français.

Previous post

Et j'irai cracher sur vos tombes...

Next post

Que les historiens réunionnais lèvent la main !

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *