La rue Baudot à l’honneur à Basse Terre
Le Club des entrepreneurs K’Art Baudot a organisé jeudi 30 Novembre & Vendredi 1er Décembre, la cinquième des Nuits du shopping sous le thème » Mès é Labitid « .
Il s’agissait de mettre en avant cette ruelle de Basse-Terre la rue Baudot désertée et d’inciter le public à venir y faire son shopping. Ce fut l’occasion aussi d’honorer la mémoire de Paul Baudot auteur et poète, précurseur né le 29 juin 1901. Il a œuvré pour la langue créole puisqu’il fut parmi les premiers à écrire le créole et qui laissa « les œuvres créoles » de Paul Baudot.
L’idée était de créer un liennage afin de montrer aux guadeloupéens que depuis tantôt le travail effectué aujourd’hui sur le créole avait débuté bien avant à travers des hommes comme Paul Baudot dont ils nous appartient de perpétuer l’héritage pour les générations futures.
Ainsi sur ces deux jours de nombreuses manifestations ont été proposées : défilé carnavalesque avec Waka, défilé de mode avec Lysa Fashion, Fière Allure, danses et chasse aux trésors.
Le public venu nombreux à ces festivités visant à redynamiser cette rue commerçante fut ravi de ces nuits du Shopping placé sous le signe culturel et de la Mémoire.
Gaby BALAFIN
No Comment