Divers

La Guadeloupe au mondial de l’optique

Du 23 au 26 septembre à Villepinte se tenait le salon mondial de l’optique. Parmi les exposants, Bellatrix, jeune entreprise de moins d’un an basée à Baie Mahault, crée par Richard Trèfle.

Bellatrix rejoint  le club des créateurs lunetiers d’exception. Son fondateur, qui évolue depuis près de 15 ans dans le secteur, a franchi le pas de fonder sa propre marque avec pour crédo la création de montures uniques, personnalisables, qui sont de véritables œuvres d’art.

Les matériaux proviennent tous du Jura, région qui, depuis plus de deux siècles, s’est spécialisée dans la fabrication de lunettes.

Les matières (acétate, corne) utilisées pour les créations Bellatrix sont sélectionnées avec soin et revendiquent une noblesse, ainsi qu’une résistance et une solidité, qui contribuent aujourd’hui au développement de la marque. Une partie de la collection est ainsi réalisée à partir d’acétate plaquée dans du tissu (collection « madrassez-moi ») et utilise du tissu madras acheté à Pointe-à-Pitre.

Chaque pièce est unique, par son design et réalisée entièrement à la main. Les montures sont naturellement personnalisables en fonction des goûts de chacun pour préserver et promouvoir la volonté qualitative revendiquée par Bellatrix.

La dernière collection de Bellatrix (« waxez-moi ») va plus loin encore dans le désir de renouveler et de moderniser le marché des montures de lunettes. Utilisant le tissu wax, inventé par les Hollandais et qui a conquis l’Afrique, cette gamme apporte couleur, originalité et fantaisie aux montures ainsi créées, toujours dans le souci de l’esthétique et du raffinement qui caractérise Bellatrix, tout en s’inscrivant dans une tendance qui ne cesse de faire des adeptes.

Previous post

La conférence des Présidents des RUP

Next post

Y A T-IL UN PILOTE A LA TETE DU TCSP ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *