La FEDOM met en place un outil innovant sur les délais de paiement
La FEDOM met en place un outil innovant sur les délais de paiement
Depuis plusieurs mois, la FEDOM, en relai de ses organisations et entreprises adhérentes, alerte les autorités publiques et notamment la Ministre des Outre-mer sur la question cruciale des délais de paiement des factures dues aux entreprises ultramarines.
Ces retards de paiement, qui ne cessent de s’allonger depuis plusieurs années Outre-mer, constituent en effet un handicap majeur pour le développement économique et pour l’emploi.
Afin d’y remédier, la FEDOM a décidé d’agir concrètement à plusieurs niveaux.
Elle a ainsi obtenu récemment la mise en place par la Ministre des Outre-mer d’une mission d’inspection sur ce sujet, laquelle est actuellement en outre-mer.
En parallèle et afin d’avoir des chiffres plus précis sur ce problème particulièrement prégnant et handicapant pour les entreprises ultramarines, la FEDOM a décidé de mettre en place un outil innovant permettant l’évaluation en ligne des délais de paiement des factures des entreprises par les acheteurs publics.
Son objectif est clair : quantifier le volume des créances dues et les délais moyens de paiement réels.
Les résultats obtenus permettront aux équipes de la FEDOM de dresser une cartographie montrant l’ampleurde la dette réelle à l’égard des entreprises, par territoire, par collectivité et par type d’acheteur.
1 Comment