Société

Joel Beaugendre n’est plus

Celui qui avait été maire de Capesterre Belle-eau pendant 25 ans (1995/2020) s’est éteint dans la soirée du 11 au 12 mai à l’âge de 74 ans.

En 2020, il avait été remplacé à la tête de la commune par le jeune Jean-Philippe Courtois, ancien compagnon de route de Cédric Cornet, alors qu’ils militaient ensemble dans le groupe les « Inkoruptibles »

Conseiller régional en 1992, Conseiller général de 1998 à 2002, il fut aussi député de la 3ème circonscription dès 2002 sous l’étiquette UMP. Il fut un des soutiens sans faille de Lucette Michaux-Chevry.

Malgré quelques déboires avec la justice, Joël Beaugendre fut un maire aimé de sa population et un médecin apprécié de ses patients.

Quelques problèmes de santé l’avaient un peu fragilisé, mais il restait aux yeux des Capesterriens, un homme engagé dont l’ambition fut d’essayer de moderniser sa ville.

97land adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

La rédaction


CONDOLÉANCES
Décès de Joël Beaugendre

Joël Beaugendre, né le 19 janvier 1950 à Saint-Claude, médecin généraliste de profession, est décédé cette nuit à l’âge de 74 ans.

Maire de Capesterre-Belle-eau de 1995 à 2020, Joël Beaugendre a été conseiller régional de 1992 à 1998, puis conseiller général de 1998 jusqu’en 2002. Il a également été président de la communauté d’agglomération Grand Sud Caraïbe en 2019 et député de la 3ème circonscription de la Guadeloupe en 2002.

Monsieur Xavier LEFORT, préfet de la Région Guadeloupe, adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches, ainsi qu’aux habitants de la ville de Capesterre-Belle-Eau.

Joël Beaugendre restera l’une des figures emblématiques de la politiques Guadeloupéenne et laissera le souvenir d’un élu de proximité.

@CTM
Previous post

La Martinique invitée d’honneur des Journées de la Gratitude aux peuples Noirs au Brésil

Next post

Hommage au Dr CHALONS, un pilier de la santé publique martiniquaise

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *