Culture

Jean-Philippe FANFANT MIS à L’HONNEUR A STE-LUCIE

JEAN-PHILIPPE FANFANT, MIS A L’HONNEUR PAR L’AMBASSADE DE FRANCE A SAINTE-LUCIE UNE TRANSMISSION MUSICALE ENTRE LES ANTILLES ET LE RESTE DE LA RÉGION

Du 23 au 26 mars 2025, le célèbre batteur Jean-Philippe FANFANT est à Sainte-Lucie à l’invitation de SIR ARTHUR LEWIS COLLEGE, du SAINT-LUCIA SCHOOL OF MUSIC et de l’Ambassade de France pour animer des masterclasses, rencontrer des étudiants et musiciens professionnels et échanger avec des institutions locales.

Cette tournée s’inscrit dans une démarche de renforcement des liens musicaux entre les Antilles et le reste de la Caraïbe.

Dans cette continuité, Jean-Philippe FANFANT publie Le Dictionnaire de la Batterie, un ouvrage inédit répertoriant plus de 700 rythmes du monde entier. Ce livre vient enrichir sa collection pédagogique, qui comprend notamment Je débute la batterie (destiné aux amateurs) et un ouvrage dédié aux plus grands rythmes caribéens.

Par son engagement artistique et pédagogique, Jean-Philippe FANFANT joue un rôle clé dans la reconnaissance et la visibilité de la musique caribéenne, favorisant ainsi le rapprochement culturel entre les îles de la région

Previous post

l'ANÉOM, association nationale des élus des Outremer

Next post

Johnny Hajjar démissionne du PPM

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *