Sargasses : la Désirade bloquée
Des vitrines brisées d’un MacDo font la une de tous les journaux télévisés. Pendant ce temps, à 7 000 kms, des populations vivent une agression quotidienne d’hydrogène sulfuré dans l’indifférence générale. Pour les îles, la situation est encore plus difficile. Jean Claude Pioche, le maire, témoigne de son quotidien. « Nous ne pouvons pas rester dans cette situation. J’ai alerté les pouvoirs publics et le Conseil départemental pour nous aider pour débloquer le port de la Désirade. Nous sommes bloqués et mes entrepreneurs sont eux aussi asphyxiés et paralysés ».
Le communiqué du maire de la Désirade, qui lance à ses administrés un appel à la mobilisation anti-sargasses.
NOUS LANÇONS UNE GRANDE OPERATION NETTOYAGE, UNE OPERATION COUP DE POING CE WEEK END À LA DESIRADE SAMEDI ET DIMANCHE POUR NETTOYER NOS PLAGES (FANFAN, FIFI , ANSE DU PUIT, BAIE MAHAULT …)
J’AI BESOIN DE TOUS ET DE TOUTES MOBILISÉS À NOS CÔTÉS, DE TOUTES LES FORCES VIVES DU TERRITOIRE, DES ASSOCIATIONS, DES ENTREPRENEURS DE BONNE VOLONTE ET DE LA POPULATION.
VENEZ EN TENUE DE TRAVAIL. LA MAIRIE METTRA À DISPOSITION DES BENNES DE RECUPERATION, LES BROUETTES, PELLES, FOURCHES, ET LE MATERIEL QUE NOUS AVONS À DISPOSITION AU SERVICE TECHNIQUE DE TYPE MASQUES POUR L’ODEUR MAIS SI VOUS EN AVEZ N’HESITEZ PAS.
NOUS AIMONS NOTRE ILE LA DESIRADE !!! MOBILISONS NOUS POUR LA NETTOYER ET REDONNER LEURS BEAUTES À NOS PLAGES !!! N’ATTENDONS PAS TOUT DES COLLECTIVITES MAJEURES.
RENDEZ VOUS SAMEDI MATIN À 6H SUR LA PLAGE À FIFI.
JE VOUS REMERCIE. FAITES PASSEZ LE MESSAGE.
No Comment