Société

« Il est crucial que nous refusions de céder à la facilité de l’extrémisme »

Je condamne fermement la diffusion de fausses informations ainsi que des menaces proférées à l’encontre du Président du Conseil Exécutif, Serge LETCHIMY et du Président de l’Assemblée, Lucien SALIBER, démocratiquement élus par le peuple Martiniquais à la Collectivité Territoriale de Martinique.

Ces comportements inacceptables vont à l’encontre des valeurs fondamentales de notre société martiniquaise, tel le respect de l’autre, transmis par nos aînés.

L’histoire nous a clairement démontré que pousser vers l’extrémisme, la violence et le racisme est un chemin nauséabond, qui va à l’encontre du respect de la dignité humaine pour laquelle nos ancêtres et nos grands hommes se sont courageusement battus.

Il est crucial que nous refusions de céder à la facilité de l’extrémisme et que nous demeurions solidaires, conscients de notre humanité. Nous devons condamner sans équivoque, tant individuellement que collectivement, toute forme de violence, d’intimidation, de discrimination et de chasse à l’Homme.
Je souhaite exprimer tout mon soutien au Président du Conseil exécutif et au Président de l’Assemblée ainsi qu’à tous les Elu.es qui subissent des menaces dans l’exercice de leur fonction.

J’en appelle à la responsabilité et à la tolérance, car c’est uniquement en cultivant le respect mutuel que nous pourrons continuer à progresser ensemble, malgré nos divergences.

Didier LAGUERRE,
Maire de la Ville de Fort-de-France

Previous post

Voyé dlo !

Next post

Fermeture de l'Îlet Blanc du 15 avril au 15 août 2024

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *