Société

Guadeloupe/Martinique un même combat

L’emblème rouge vert noir et le drapeau UPLG avaient droit de cité ce dimanche 30 janvier.

Le jour de clôture du salon de la Gastronomie des Outre-mer à Paris, des sympathisants du Collectif de lutte contre l’obligation vaccinale et contre le pass sanitaire s’étaient donnés rendez-vous au hall 5 porte de Versailles afin d’apporter leur soutien à leurs compatriotes des Antilles et d’alerter les visiteurs de l’expo sur la situation là-bas.

L’annonce, jeudi, par le Président de la République de livraison prioritaire de Novavax en Outre-mer, « un vaccin sans ARN messager et qui peut apporter des réponses dans des départements où la vaccination a pu progresser plus lentement qu’ailleurs » selon ses dires, n’a pas fait varier de position les opposants au vaccin. Ils ont défilé samedi dans les rues du Gosier en Guadeloupe réclamant une véritable prise en compte de la réalité sanitaire de l’île.

Le positionnement ambigu des élus et les chiffres de l’ARS sur la pandémie en Outre-mer revenaient aussi régulièrement dans les échanges ce dimanche, en s’appuyant sur les conclusions du Comité Citoyen de Transparence de Martinique réclamant nottament plus de cohérence et de constance dans la présentation officielle des chiffres.

Previous post

Un colloque sur l'économie bleue le 4 février à Paris

Next post

La Martinique a perdu l'un de ses enfants, Armand Nicolas

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *