Société

Guadeloupe : Deux nouveaux prêtres et un diacre ordonnés

Alors que la démission d’Olivier-Marie Lucenay un jeune prêtre de la Martinique, après 7 années de sacerdoce avait jeté un voile de tristesse sur le diocèse martiniquais, la Guadeloupe vient de s’enrichir de deux nouveaux prêtres et d’un diacre.

L’Église en Guadeloupe se porte donc bien, et l’archevêque de la Martinique, administrateur apostolique de l’église de Guadeloupe monseigneur Macaire, avait fait le déplacement pour bénir cette ordination devant une église pleine comme elle ne l’avait jamais été.

Les deux jeunes prêtres ont pour nom : Gino de la Cruz, originaire de Saint-Martin et Christopher Jean-Jacques du Gosier. Le diacre Cédric Blondin, est lui originaire de Basse-Terre.

A la fin de cette belle cérémonie, monseigneur Macaire devait déclarer : « Gino et Christophe : l’Église est heureuse de vous accueillir pour l’ordre des prêtres. Cédric l’Église est heureuse de t’accueillir pour l’ordre des didiacres ».

De nombreux jeunes présents dans l’église ont affirmé au cours de cette messe d’intronisation des nouveaux élus de Dieu, qu’ils avaient cru entendre une voix leur disant, que s’ils pensaient être prêts pour cette vocation, qu’il fallait laisser parler leur cœur. Sans doute, l’émotion créée par cette cérémonie, avait marqué si fortement l’esprit de ces jeunes, qu’ils se sentirent prêts à vouloir consacrer leur vie à Dieu. Cependant, monseigneur Macaire devait déclarer, que vouloir devenir prêtre n’est pas une décision légère, il faut que la foi de celui qui s’engage pour cette mission soit forte et réelle.

Souhaitons à ces trois nouveaux serviteurs de Dieu et de l’Église, nos vœux les plus sincères pour que leur ministère se déroule dans une cordiale entente entre eux et leurs paroissiens.

 

Hugues Pagesy

Previous post

"Un début de reconnaissance des dégradations pour la santé des Martiniquais et des Guadeloupéens"

Next post

Eli Domota, relaxé, c’est un succès pour la liberté de manifester...

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *