GROS SUCCES POUR LE MEMORIAL ACTe
Depuis son ouverture officielle le 7 juillet, le MACTe connait une affluence soutenue. Ce succès est dû, en partie à la quantité et à la qualité des événements historiques relatés. L’exposition permanente pensée comme une « traversée de l’Atlantique » interactive, vivante, avec des témoignages recréés a attiré la grande foule qui souvent a du rebrousser chemin après des heures de queue. Mais ces heures d’inactivité ont été ponctuées d’animations spéciales et d’explications par le personnel disponible tous ces jours.
Au sortir de cette visite, Clelia pourtant habituée aux musées d’Europe confiait : » Je suis venue ce matin, j’ai du revenir cet après midi et j’ai payé 5 € mais franchement même avec la polémique, quelle claque ! »
Dans le cadre des Arts Vivants, le deuxième événement musical du mois de juillet juste après K’KOUSTIK symbole de la tradition guadeloupéenne avec Joby Julienne et Jean-Marc Ferdinand accompagnés d’Alex Jabot à la guitare acoustique et de Fabrice Fanfant à la contrebasse, était le concert de Kali dimanche 12 juillet. Depuis 40 ans, Kali partage sa musique avec la volonté de renouveler son travail, de l’enrichir en interaction avec ses expériences vécues à travers le monde. Des univers variés qui devraient ravir Guadeloupéens et touristes.
No Comment