France Télévisions est une GAFA américaine !
Mais la réunion des Directeurs Régionaux et des rédacteurs en chef se poursuit et le rédacteur en chef de Wallis et Futuna d’être cité en exemple parce qu’il se targue d’avoir tourné un JT entièrement grâce à un MOJO, un smartphone d’Apple, GAFA américaine qui ne paie pas ses impôts en France.
Cela prouve d’ailleurs que ce journal est si pitoyable qu’il peut être tourné avec un téléphone et donc conclusion ultime : on doit pouvoir fermer la station et économiser les salaires de deux cents personnes sans coup férir ( 100 personnes payées double avec 100 % d’indexation, sans impôt sur le revenu !)…
Et s’ils faisaient leurs prochaines réunions parisiennes par Skype comme les autres entreprises ? ( les deux trucs appartiennent à Facebook, qui ne paie pas non plus ses impôts en France…) ça coûterait au moins 9 billets d’avion en or en moins mais le directeur de l’Info aurait alors repassé ses chemises pour rien !
Pas un mot sur les mouvements à Malakoff où en dehors d’Eric Baraud et de Fred Ayangma s’est ajoutée une autre « exécutrice », Catherine Sailles, pour inciter au départ volontaire de plus d’une centaine de personnes !
L’étrange patronne de France 3 Nouvelle-Aquitaine a même créé une chaîne pour y être… C’est ce qui arrive quand on se retrouve dans un espace non-réglementé ou tout le monde peut dire ce qu’il veut. 4 millions d’insultes pour France 3 !
Ces reportages audiovisuels sont faits souvent avec professionnalisme et leur qualité, financée par l’argent public français, augmente donc la visibilité, autrement dit la valeur, en terme de média, d’une société américaine qui refuse de payer des impôts en France et qui applique en plus la loi américaine sur les produits qu’elle diffuse : pas de droits d’auteurs, censure, etc…
No Comment