Flex : Une expérience inédite en Guadeloupe !
FLEX: La 1ère résidence artistique pour accompagner l’insertion des 18-25 ans a commencé avec 5 jeunes !
FLEX est une action portée par Virginie VAYRET via son concept BYP, dans le cadre du consortium « E-Rakoon » initié par GuadeloupeTech, et cofinancé par la DEETS.
En 2021, la Direction de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et de la Solidarité (DEETS) a lancé un appel à projet pour accompagner les NEET en Guadeloupe. L’Association GuadeloupeTech via sa présidente en exercice en 2021 Betty FAUSTA, a décidé de monter un consortium afin de répondre à cet appel à projet. Il est constitué par des membres adhérents de Guadeloupetech (entreprises et associations) et des partenaires.
Ce consortium de 9 entités a été retenu par la DEETS pour une expérience inédite avec plusieurs actions simultanées dans tous le territoire pour cette année 2022 !
L’objectif est de proposer à des jeunes de 18-25 ans catégorisés comme « NEET », c’est à dire, sans emploi, sortis du système scolaire et sans formation, un programme complet via le domaine artistique afin qu’il puisse retrouver une motivation et une envie de se réinsérer.
Pendant un séjour de 7 jours et 6 nuits, la résidence propose des rencontres, du coaching, des échanges avec des artistes renommés, des ateliers exclusifs sur-mesure, collectif et individuel, des activités ludiques, créatives et interactives.
4 artistes sont invités à accompagner ces jeunes : Nathalie Hainaut, Yohann Pisiou, Hélène Faussart alias Golden Flack Jones et Myriam Maxo et Arendi !
La 1ère Session tout compris a débuté ce lundi avec 5 jeunes qui sont pris en charge à 100% : hébergement 6 nuits, repas = petit-déjeuner +déjeuner + dîner , coaching, ateliers et activités durant toute la semaine.
DIMANCHE 15 MAI :
Clôture de la Résidence FLEX !
Restitution et présentation des projets personnels des participants
No Comment