Divers

Fiona sème la destruction dans les Caraïbes

L’ouragan Fiona a laissé une traînée de destruction à Porto Rico, privant d’électricité le territoire insulaire américain, avec des pluies torrentielles et causant des dégâts catastrophiques avant de toucher terre en République dominicaine.

Des glissements de terrain, des routes bloquées, des arbres tombés, des lignes électriques coupées, ainsi qu’un pont effondré dans la ville d’Utuado, sont les conséquences de la furie Fiona à Porto Rico, a déclaré le gouverneur Pedro Pierluisi lors d’une conférence de presse.

Les vents ont atteint la vitesse de 144 km/heure au moment de frapper la République dominicaine lundi matin, a déclaré le National Hurricane Center (NHC) des États-Unis.

« Des crues soudaines et potentiellement mortelles sont probables dans les parties orientales de la République dominicaine », a déclaré le NHC.

En prévision de l’arrivée de Fiona, le président dominicain Luis Abinader a placé 13 des 32 provinces, en alerte rouge.

Le NHC a rétrogradé Fiona en tempête tropicale en touchant Porto Rico, mais reste un « événement catastrophique en raison des impacts des inondations » dans les régions du centre, de l’est et du sud de Porto Rico.

Environ 196 000 personnes sont sans eau potable en raison de pannes d’électricité et des rivières inondées, ont indiqué les responsables.

Previous post

Les militaires en renfort

Next post

Pap Ndiaye veut échanger avec la jeunesse réunionnaise

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *