Victime de racisme mais exclu par l’arbitre…
Une situation ubuesque. Nathan Wounembaina joueur camerounais de Tours a été exclu pour n’avoir pas supporté les cris de singe venus de supporters de l’Olympiakos.
Mercredi soir, le réceptionneur de Tours a quitté le parquet de l’Olympiakos, avant la fin du premier set de ce match de la Challenge Cup, excédé par des « ouh ouh ouh » à chacune de ses prises de balles. L’arbitre, le Bulgare Milan Todorov aurait pu interrompre la partie et demander l’arret des cris… Il a choisi de l’exclure, lui la victime, appliquant à la lettre le règlement.
Privé de son meilleur joueur, le Tours Volley Club a complètement perdu pied.
«C’est terrible, a déclaré Pascal Foussard, le directeur général du club. Peut-être que Nathan aurait du attendre l’autorisation de l’arbitre avant de quitter le terrain mais ce qui s’est passé est inadmissible. Il a terminé le match seul dans le vestiaire. Il risque en outre une suspension automatique pour le match retour. C’est une aberration et proprement écœurant. Tout le club soutient Nathan et attend une réaction forte de la Confédération européenne de volley (CEV).»
Laura Flessel, ministre des sports lui a apporté son soutien : « Je tiens à apporter mon total soutien à Nathan Wounembaina après les incidents inacceptables survenus hier lors du match contre l’Olympiakos. Le racisme n’a de place ni dans le sport ni ailleurs ». Les Présidents de la Fédération Française de Volley et de la Ligue Nationale de Volley ont aussi réagi aux incidents parvenus lors du match, les deux instances apportant leur soutien au joueur et au club ainsi que les élus locaux.
No Comment