En mémoire de Jean Michel Martial
La 4ème édition du Festival Kanoas aura bien lieu du 21 au 24 Novembre 2019. Un rendez vous exceptionnel avec des artistes d’Haiti, de Guadeloupe, de Martinique entre autres…
Une édition 2019 qui sera sous le signe d’un hommage en mémoire de Jean Michel Martial fondateur en 2015 de cette belle fenêtre ouverte sur le théâtre de la Caraïbe. Et ses mots décrivant ce festival ont une résonnance particulière.
« D’année en année, le festival Kanoas s’affirme comme le rendez-vous que spectateurs et artistes aiment à retrouver ; à Vitry comme à Paris, ils savent y rencontrer le meilleur de la production de l’année. Enracinés dans les richesses du ka et du vent, nos artistes étonnent et enchantent. Leur soleil intérieur se décline à chaque pas, chaque mesure, chaque accord ; puis il se partage dans un éclat de rire, qui est très certainement le grand rire caraïbe.
C’est l’histoire de l’Art, l’histoire de la rencontre à jamais renouvelée de l’homme avec lui-même, lorsqu’il extirpe du chaos la quintessence de sa vie et qu’il la transcende pour l’espace d’un instant pour vous enchanter et vous toucher ; car au cœur de chaque question, il y a une parcelle d’amour à trouver et à donner, au cœur de chaque silence, comme l’étale entre deux marées ; il y a la certitude d’un instant magique à venir. L’avant geste, le trébuchement, l’inspire, et puis,…, lumière, la lumière, c’est la vie qui repart encore une fois, l’émerveillement ».
Jeudi 21 novembre – 19 h 30
Gare au Théâtre 13 rue Pierre Sémard 94400 – VITRY S/ SEINE
Du haut des mornes
Vendredi 22 novembre – 22 h
Gare au Théâtre 13 rue Pierre Sémard 94400 – VITRY S/ SEINE
No Comment