Divers

LE SPIRITAIN EDOUARD ANCET DÉCORE DE L’ORDRE DU MERITE

Édouard ANCET, Principal de collège honoraire, secrétaire général de l’Association « Tous Créoles ! », a été élevé mardi 10 novembre au rang de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite, devant un parterre d’amis et de personnalités.

Les insignes de l’Ordre lui ont été remis sous le drapeau tricolore par son ami de longue date, Paul BROGUY, lui-même Officier de l’Ordre national du Mérite, en présence notamment de Jean-Alfred GUÉRÉDRAT, Président de l’Association des membres de l’Ordre national du Mérite de la Martinique, et de Fred TIRAULT, maire du Saint-Esprit.

ANCET+ROGUY 10-11-2015

Paul BROGUY décore Edouard ANCET

 

La cérémonie s’est déroulée dans un lieu hautement symbolique pour cet homme dont l’enseignement a été le poto-mitan de sa vie, à savoir le collège Edmond Lucien VALARD du Saint-Esprit. Symbolique au regard de la longue carrière d’enseignant exercée par Édouard ANCET dans plusieurs régions de France et d’Afrique, mais également du fait que cette commune du centre de la Martinique constitue ses racines familiales.

Il convient également de noter sa carrière sportive (Équitation) commencée en Afrique, poursuivie en Martinique et en Bretagne, et qu’il a terminée en tant que Président du Comité Régional d’Équitation (Ligue) de 2004 à 2008.

Félicité par le maire TIRAULT

Félicité par Fred TIRAULT

Une belle et émouvante cérémonie, venant consacrer des décennies au service de la jeunesse, et la grande imprégnation d’Édouard par les valeurs laïques et républicaines, ainsi que son esprit d’ouverture et sa totale liberté de pensée.

Previous post

LINA ROMAIN DECOREE DE LA CROIX DE COMBATTANT

Next post

Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle en Martinique

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *