E plis si afinité. La compagnie ICAC dans les startings blocks
Théâtre : é plis si afinité : La compagnie ICAC dans les startings blocks
Forte de ses nombreux succès l’an dernier sur les planches guadeloupéennes, la Compagnie ICAC s’apprête à livrer au public une nouvelle comédie théâtrale.
Actuellement en répétition, les comédiens paufinent leur spectacle basé sur l’humour et les petits travers d’une société ou ils puisent leur débordante inspiration.
L’auteur et le metteur en scène de cette nouvelle pièce ou sept personnanges se donnent la réplique est Hugues Pagesy. Habitué à cet excercice difficile de la mise en scène, Il sait par sa pertinence faire en sorte que les comédiens donnent le meilleur d’eux mêmes afin que les spectateurs se trouvent plongés dans un tourbillon de rires et de quiproquos tout à fait irrésistibles.
Un auteur à succès
Hugues Pagesy n’est pas à son coup d’essai. On se rappelle de sa comédie théâtrale : « T’as le bonjour d’Hélene » jouée dans de très nombreuses salles à Paris. Puis de « Dépi konmen tan nou mayé » qui connu un très fort succès aux Antilles. Et voilà aujourd’hui « E plis si afinité » une pièce de deux heures ou les comédiens occupent l’espace sans temps mort pour mieux gardé le spectateur en haleine.
Les personnages
On retrouve comme dans la précédente pièce les comédiens suivants :
– Arthur Hatchi (monsieur Christophe de Grande Savane) un chef d’entreprise, mari d’une femme infidèle.
– Benoit Benjamin (monsieur Gégé), employé de monsieur Christophe de Grande Savane, un peu dépassé par la précocité de sa fille à fréqueter un garçon.
– Françoise Hallpike (Gisèle), femme de Gégé qui défend bec et ongle sa fille.
– Lunise Tigiffon(Faustine), jeune fille sage, mais dont l’amour à raison de la volonté.
– Aline Germain ( Romance) dans le rôle d’une femme allumeuse, à la recherche d’un cœur à aimer.
– François Jeangoudoux (Eloi) père de Gégé qui se laissera séduire par Romance.
-Yvon Bordin (Jonathan) amoureux fou de la belle Faustine. Ces sept personnages qui se complètent harmonieusement, répètent chacun leur rôle avec brio et feront de cette pièce à n’en pas douter, des rencontres théâtrales à voir absolument.
Première représentation : le 11 août 2018 à la Rotonde de Saint-François.
Contact : 06 90 75 29 87
hugues.pagesy@hotmail.com
No Comment