Culture

Des vidéos promouvant les gastronomies ultramarines

Le Ministère des Outre-mer a lancé jeudi 10 février, une série de vidéos “Cuisine des Outre-mer” pour promouvoir les cultures et les gastronomies ultramarines avec la journaliste Fanny Marsot.

Diffusées sur les réseaux sociaux, ces vidéos doivent permettre de véhiculer une image positive de la culture et des personnalités ultramarines, engagées pour la promotion de leur territoire.

Dans le cadre de cette série diffusée en 3 épisodes, humoristes, acteurs, journalistes ou encore youtubeurs ultramarins vont se succéder au 27 Rue Oudinot, accueillis dans un cadre d’exception, pour présenter une recette, évoquer l’attachement à leur terroir et faire découvrir aux abonnés la culture ultramarine dans toute sa diversité.

Dans chacune des émissions, le youtubeur et influenceur antillais Willem, accompagnera les invités dans la conception de leur recette favorite.

Calendrier de diffusion :

  • jeudi 17 février 2022, deuxième épisode avec Charlotte Siepiora, danseuse et choréologue.
  • jeudi 24 février 2022, troisième épisode avec Samora Curier, vidéaste, créateur du Mwakast, un podcast de débats et d’opinion sur la culture antillaise.
Previous post

"Respect pour nos ainés qui ont fait la guerre"

Next post

Une conférence à Sarcelles sur la crise en Outre-mer

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *