Des lions contre des dogues
Le champion de Martinique en titre monte en grade. Apres avoir sorti une N3, les joséphins du Golden Lion affronteront un club de Ligue 1 le 6 ou 7 janvier.
Samedi 9 décembre au stade Pierre Aliker, le Golden Lion s’est imposé face au FC Métropole troyenne sur le score de 3 buts à 2 lors du 8e tour de la Coupe de France de football.
Bien que menés 2 à 0, la révolte a été menée par Alvyn Lamasine (57′), Davy Victor Singama égalisant (63′). Kirane Gracien à la (90′) offrait la qualification aux siens.
Il faudra maintenant se déplacer au Decathlon Arena, ancien stade Pierre Mauroy pour y affronter le LOSC. Ce sera pour Lille la 3eme rencontre contre un club d’outremer après le CSC Cayenne en 1978 et l’AS Excelsior en 2017.
On espère que l’expérimenté Kevin Parsemain saura casser la démarche aux Samuel Umtiti, Jonathan David, Remy Cabella… Des noms prestigieux ! Un beau cadeau pour ces martiniquais qui respirent le football amateur. Mais les pros tiennent à rappeler que le marché de Noël sur la Place Rihour s’achève le 31 décembre.
No Comment