conférence « L’eau, la réponse est dans la nature »
L’occasion de découvrir le rôle que jouent nos écosystèmes tropicaux dans la préservation de nos ressources en eau, ainsi que les procédés issus de la nature dont on peut s’inspirer pour les préserver.
En effet, les dommages environnementaux, associés aux changements climatiques, sont à l’origine des crises liées à l’eau que nous observons dans le monde entier. Les inondations, la sécheresse et la pollution de l’eau sont aggravées par la dégradation de la végétation, des sols, des rivières et des lacs.
Lorsque nous négligeons nos écosystèmes, il est plus difficile de fournir à tous l’eau dont nous avons besoin pour survivre et prospérer.
Or, les solutions basées sur la nature peuvent résoudre bon nombre de nos problèmes d’eau.
Pour cette Journée Mondiale de l’Eau 2018, il s’agit pour l’Office De l’Eau de sensibiliser tous les publics, afin de surmonter ensemble les défis de l’Eau du 21ème siècle.
Il s’agit aussi de faire découvrir le rôle de la nature dans la préservation des ressources en eau de notre territoire et la façon dont elle nous inspire, avec la mise en lumière du procédé ATTENTIVE, (traitement des eaux par le procédé fiable, robuste et écologique des Filtres Plantés de Végétaux), une véritable innovation dans le domaine de l’assainissement, l’Office de l’Eau Martinique organise :
No Comment