Société

COMMUNIQUE EDF MARTINIQUE

La Martinique a connu deux black-out au cours du week-end avant que le courant soit rétabli dimanche en fin d’après-midi. Une 1ère coupure a plongé l’île dans le noir samedi suite à des coups de foudre violents localisés, une seconde dimanche dans l’après-midi.

Communiqué :

Les équipes d’EDF se sont mobilisées pour rétablir l’électricité auprès de tous leurs clients.

Cet après-midi à 13h36, une avarie technique survenue au niveau d’un poste de transformation principal de Fond Laillet a entraîné une coupure généralisée d’électricité pour la majorité des clients d’EDF sur le territoire. Les équipes d’EDF se sont immédiatement mobilisées pour identifier l’origine de la panne et rétablir l’alimentation électrique dans les meilleurs délais et en toute sécurité.

20.000 premiers clients ont été réalimentés à 14h50, soit moins d’1h30 après l’incident, puis la moitié des clients à 15h45 soit 2h10 après l’incident. La totalité des clients a été rétablie à 17h10.

Les premières analyses montrent que l’incident survenu samedi 6 juin sur le réseau électrique a entraîné des dégradations sur le poste de transformation principal de Fond Laillet, lui-même à l’origine de l’incident survenu le dimanche 7 juin. EDF a décidé de mener des vérifications sur tous les autres équipements du réseau électrique. Avec l’appui d’un hélicoptère de la protection civile, les équipes d’EDF ont réalisé un contrôle des lignes électriques à très haute tension de 63.000 Volts. A ce stade, aucun autre équipement détérioré n’a été détecté. Au vu des deux événements successifs survenus ce week-end, EDF reste mobilisée pour s’assurer de l’intégrité de ses ouvrages industriels et assurer ses missions de service public.

EDF prie ses clients de bien vouloir l’excuser pour les désagréments occasionnés par ces deux incidents consécutifs.

Previous post

GONESSE VAINQUEUR DE LA COUPE INTER DOM

Next post

Les ultra-marins ont de l'audace