Société

Christiane Taubira en grande difficulté

Sa victoire à la primaire populaire du dimanche 30 janvier paraît loin. Engagé jusque-là aux côtés de Christiane Taubira pour rassembler la gauche, le PRG etait mobilisé afin de faciliter la procédure de récolte des 500 parrainages règlementaires pour sa candidature.

Or, Guillaume Lacroix, président du Parti radical de gauche, annonce aujourd’hui ne pas donner de consigne aux élus de son mouvement quant à l’envoi de parrainage à cette dernière. Pire ! « Le PRG se met en retrait » de la campagne de l’ancienne ministre de la justice.

« Il n’y a pas de cassure, pas de rupture. Le mandat très clair, depuis le début était d’accompagner une dynamique de rassemblement à gauche et pas de soutenir spécifiquement une candidature ».

« Je salue cet élan, ce souffle qui se crée autour d’une candidature à gauche, ce n’est pas si souvent », a déclaré M. Lacroix. « Cependant, le mandat du PRG était un mandat autre (le rassemblement à gauche) et donc le PRG en tant que tel se met en retrait. »

Guillaume Lacroix compte envoyer, à titre personnel, son parrainage à la gagnante de la Primaire populaire. Les élus du PRG sont désormais libres, d’apporter leur parrainage à Christiane Taubira.

Pour rappel, candidate du PRG à l’élection présidentielle de 2002, Christiane Taubira était arrivée en treizième position du premier tour de scrutin, avec 2,32 % des voix.

Christiane Taubira, ne comptait à la date du 10 février que 47 parrainages validés par le Conseil constitutionnel. Pourtant ses déclarations récentes montrent sa résolution de poursuivre la lutte.

« Les citoyens ont leurs initiatives. Ils sont l’avenir des forces de gauche, les manœuvres d’appareil sont le passé.
Je ne contribuerai pas à aggraver la désespérance et la fureur qui courent dans le pays. Je ne lâcherai pas celles et ceux qui ont tant besoin de justice et d’espoir, et que les brinquebalements à gauche plongent dans le découragement.

Je me battrai sans relâche. Mes adversaires : ces ennemis de l’égalité, de la citoyenneté républicaine, de la cohésion ; cette extrême droite peureuse qui ne pense qu’à exclure J’entends la combattre sans répit. Ma force : ce mouvement citoyen puissant et généreux ».

Previous post

"Respect pour nos ainés qui ont fait la guerre"

Next post

Une conférence à Sarcelles sur la crise en Outre-mer

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *