CHAMPIONNAT INTERRÉGIONAL DE BELOTE
Les joueurs de belote concentrés en espérant la victoire
Les associations Villeneuvoise Antillaise en collaboration avec Belote Excellence et On bon ti moman proposaient au gymnase Léo Lagrange le samedi 18 avril aux amateurs de cartes, un tournoi avec à la clé un billet d’avion comme premier prix, 150 € pour le 2ème. 60 participants se sont affrontés dans l’espoir de décrocher le précieux sésame. 15 tables de 4 joueurs où chacun rêve d’un capot pour terrasser l’adversaire.
Les spectateurs et réfractaires aux atouts et de dix de der n’étaient pas oubliés : Claude Danican présentait son cd « Poézik », un tournoi de domino suivait celui de belote, les jeux d’antan pichin, zizipan réhabilités à cette occasion.
Francine l’une des organisatrices nous confiait sa satisfaction : « Il y a les passionnés de belote mais ils sont venus en famille : les enfants jouent, les plats traditionnels partent à toute vitesse, il fait beau… C’est du 100 % de réussite ». Et se pose déjà la question du prochain tournoi prévu en 2016. » Nous avons des idées originales. Nous allons tout mettre en oeuvre pour les concrétiser ».
Les femmes passionnées elles aussi
1 Comment
la prochaine fois pensez à vous inscrire sur le site reference des tournois et concours de belote, c est gratuit et c est toujours plus de visibilite