CELEBRATIONS DES 103 ANS D’AIME CESAIRE
A l’occasion de la naissance d’Aimé Césaire (26 juin 1913) l’association Fil’Harmonie et la DGOM de l’Hôtel de ville de Paris vous convient d’assister au spectacle « Une couleur dans la nuit ».
Autour de poèmes d’Aimé Césaire, Tania Pividori et Pablo Cueco conjugent lyrisme et frénésie du temps, rythment les émotions et jouent la mélodie des mots du poète.
Une musique polyphonique se déploie, mêlant les voix mélodiques et le zarb, percussion subtile d’origine perse. Ils conversent dans l’espace des sons du poète qui nourrit les sens et l’imagination comme un parfum, un spectre solaire. Dans cette ampleur bigarrée, chacun s’approche et s’éloigne des vers qu’il expose, soutient et complète le corps du mot et la fragilité des émotions.
La poésie d’Aimé Césaire porte en elle tout ce dont un compositeur, un interprète et un chanteur peuvent rêver pour susciter sa création. Il suffit de se laisser guider et de répondre à la musique des mots qui est déjà là. Donner un son au sens, donner les mots du chant, et dire que toutes paroles sont chansons. Les mots sont parlés, chantés, se cognent, se croisent et créent des rencontres où les sens se troublent sens. Ce spectacle est né de l’envie de libérer d’étranges turbulences, de démultiplier l’essence d’une parole poétique aux timbres inattendus.
LE 27 JUIN 2016 à 18 H 30
Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris 5 rue Lobau, 75004 Paris M° Hôtel de ville Pensez à vous munir d’une pièce d’identité Inscription obligatoire & uniquement par mail jusqu’au 23 juin 2016 dernier délai auprès de : Madame Khuma MÜZÜ
Courriel : pascaline90@yahoo.fr
No Comment