Les grandes lignes de la future réforme des congés bonifiés
Des extraits du compte rendu de la réunion interministérielle tenue le 11 janvier sous la présidence de M. Brunetiere conseiller outremer et de Mme Lucidi, conseillère technique fonction publique, réforme de l’Etat au cabinet du Premier Ministre. Après discussion avec les participants, le cabinet du Premier Ministre prend les
Ary Chalus salue l’œuvre de Lucette Michaux-Chevry
RETRAIT DE LUCETTE MICHAUX-CHEVRY DE LA VIE POLITIQUE Un héritage politique qui va perdurer Le Président du Conseil régional, Ary Chalus, prend acte de la décision et salue l’œuvre d’une Grande Dame de la politique, Madame Lucette Michaux-Chevry. « Ce retrait annoncé tourne une page de l’Histoire de la politique
Emmanuel Macron reçoit les maires d’Outre-mer le 1er février
Le Président de la République, M. Emmanuel MACRON, accueillera le vendredi 1er février 2019 les maires d’Outre-mer à l’Elysée ainsi que les présidents d’exécutif, les préfets et les parlementaires, pour échanger avec eux à l’occasion du Grand débat national. Mme Annick GIRARDIN, ministre des Outre-mer, M. Sébastien LECORNU, ministre chargé des
Le Caporal-Chef Loïc LIBER mérite la reconnaissance de la Nation
C’est bien fortuitement à la lecture de l’article du journal Libération en date du 15 mars 2013, que chacun peut prendre connaissance que le Ministre de la Défense de l’époque, Jean-Yves LE DRIAN a remis à titre posthume la Légion d’Honneur aux deux soldats tués par un terroriste à Montauban.
Gwadloup sé toujou tan nou
Collectif Anti-Sargasses Marie-Galante
Priscillia Ludosky reçue aujourd’hui au Ministere des Outre-mer
Ces temps-ci, il est beaucoup plus facile de rencontrer les membres du gouvernement. La ministre des Outre-mer Annick Girardin recevra mardi 29 janvier Priscillia Ludosky, l’une des figures des Gilets jaunes. La rencontre aura lieu à 18 h au ministère et la teneur des échanges devrait être rendue publique. Samedi, des Gilets
Cité des Outremer : A la place des artistes ultramarins, on a des SDF…
C’est par un article du Parisien que l’ancienne ministre des Outre-mer George Pau-Langevin a appris que la Cité des Outre-mer est devenue une halte pour SDF jusqu’en 2020, accueillant 40 SDF chaque nuit. « Je n’arrive pas à le croire mais c’est la réalité et je trouve dommage que ce beau