C.Prudhomme : Le Tour de France, des milliers de kilomètres de gens qui ont la banane
Christian Prudhomme, ancien journaliste sportif est le directeur du Tour de France. Sollicité de toutes parts, il a accordé quelques minutes d’entretien à la presse antillaise pour évoquer le partenariat avec la banane.
« Ce partenariat parle à tout le monde et en particulier aux cyclistes car ils aiment plus que tout ce fruit magnifique ».
Il constate que « dans le sport de niveau, on a eu beaucoup de médailles qui nous viennent des Antilles. Grace à la banane de Guadeloupe et de Martinique ? » La question reste posée.
Il confie etre tres heureux d’entendre un peu partout le nom de ce regénerateur naturel pour ce Tour de France, une « route de milliers de kilomètres de gens qui ont la banane » et « forme le voeu que chacun remonte la pente » suite aux cyclones de Septembre.
« Quand on est agriculteur, on est tributaire du temps. Ça veut dire qu’il faut tout le temps se remettre en question. Et comme en vélo, quand on tombe, il faut avoir la capacité de se relever. Après ces aléas climatiques, quand on voit la vitesse à laquelle vous vous êtes relevés, on se dit que vous êtes des champions ».
No Comment