Annick Girardin nuance ses propos sur les enseignants manquants de Saint-Martin
Annick Girardin, ministre des Outre-mer dans les 4 vérités sur France 2 est revenue sur ses déclarations fortes de vendredi dernier « d’abandon de poste… Il y a un pourcentage de personnes qui devront avoir une bonne leçon. ».
« Vous avez l’habitude de dire ce que vous pensez. Parfois certains vous le reprochent. Regrettez-vous d’avoir parlé d’abandon de poste pour les fonctionnaires qui avaient quitté Saint Martin ? » lui demande Caroline Roux.
La question a été posée en particulier concernant les enseignants. Ce que je peux dire aujourd’hui, c’est que 90 % des enseignants sont au rendez-vous de cette rentrée scolaire. Moi j’ai vécu 4, 5 jours sur place (après Irma, n.d.l.r), il y a 7 000 à 8 000 personnes qui ont quitté le territoire. Et dans ces gens il y avait un certain nombre d’agents publics qui ont bien sur mis leur famille à l’abri et disaient : « Je ne reviens pas ». Ce n’est pas quelque chose que j’ai beaucoup apprécié…
Il faut dire aussi qu’il y a les héros du quotidien et ces 3 000 fonctionnaires et bénévoles qui étaient sur place et sont intervenus au coté des populations pour traiter l’urgence et sont encore là pour traiter le quotidien. Donc il y a tous ces agents formidables que je veux aujourd’hui féliciter et puis il y a quelques uns à part et ça m’a fâché.
No Comment