AIR FRANCE TESTE LE « ICC AOKPASS » VERS LES ANTILLES A PARTIR DU 11 MARS
Un programme de test de 4 semaines sera expérimenté sur les vols au départ de Paris CDG vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France à compter du 11 mars : une solution développée par MedAire / International SOS, permettant de vérifier les tests COVID de manière sécurisée et de fluidifier le parcours client en aéroport.
La présentation d’un test COVID négatif est désormais obligatoire pour la plupart des voyages internationaux, et la vérification de ces tests, souvent présentés au format papier, prend du temps.
Pour fluidifier le parcours de ses clients, Air France annonce le lancement d’un programme de test de la solution « ICC AOKpass », développée par MedAire/international SOS.
ICC AOKpass est une application mobile, disponible sur smartphone et permettant aux passagers d’enregistrer de manière sécurisée les résultats de leur test COVID réalisé dans un laboratoire partenaire.
Une fois à l’aéroport, les passagers présentent leur smartphone en lieu et place d’un test papier. L’ICC AOKpass vérifie que le test présenté est valide et conforme à la réglementation du pays de destination via un réseau sécurisé par la technologie blockchain.
Avec le soutien de Paris Aéroport, ce test débutera le 11 mars 2021 sur tous les vols Air France au départ de Paris-CDG vers Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique). Il s’effectuera uniquement sur la base du volontariat, afin de tester en conditions réelles le fonctionnement de l’application et de recueillir les avis de clients testeurs.
Air France partagera ce retour d’expérience avec les autres compagnies de l’alliance Skyteam, lesquelles testent actuellement différentes solutions de digitalisation des documents sanitaires.
Pour Catherine Villar, Directrice Expérience Client Air France, «Nous sommes convaincus que les changements que nous traversons collectivement vont durablement modifier le voyage et avons à cœur d’accompagner tous les projets d’innovation qui pourront nous aider à répondre à ces nouveaux enjeux. »
Sébastien Bedu, Chef de Produit – Service aux Aéroports pour MedAire, la division d’International SOS spécialisée dans le soutien aux industries aéronautique et maritime a déclaré : « Nous sommes heureux d’accompagner Air France dans le test de la solution ICC AOKpass. Nous mettrons tout en œuvre pour assurer le succès de cette expérimentation afin d’atteindre l’objectif partagé par l’ensemble de l’industrie : rouvrir le ciel en toute sécurité. »
No Comment