Divers

Mobilisation pour le rapatriement du corps de Jean Fred, SDF réunionnais

Appel à la solidarité pour Jean Fred Gravina, réunionnais de 40 ans, sdf, décédé à Sorgues dans le Vaucluse et relayé par RMC.

Il s’appelait Jean-Fred. Originaire de Trois-Bassins, il avait quitté La Réunion par le CNARM (Comité National d’Accueil et d’Actions pour les Réunionnais en Mobilité) avec un contrat de travail et l’espoir de réussir sa vie. C’est la misère qui l’attendait. Il est décédé le 28 octobre dernier suite à l’incendie de sa cabane, son matelas ayant pris feu par l’oubli d’une cigarette à Sorgues près d’Avignon.

« Jean-Fred Gravina est arrivé de La Réunion il y a à peu près 17 ans pour du travail après une grosse dispute avec sa femme à l’époque. Il est arrivé dans un foyer à Sorgues. Il a travaillé un petit moment, puis s’est arrêté et s’est retrouvé dans la précarité. Moralement, c’était compliqué. Il avait un enfant, ne le voyait plus » confie Najet Ramani de l’association Entraide Action Citoyenne.

Cette histoire aurait pu en rester là. Mais dans cette petite commune du Vaucluse certains ont souhaité lui rendre un dernier hommage.

« C’était un homme très respectueux. Il n’embêtait personne, il faisait son petit chemin, ses petites courses, toujours souriant et disant bonjour. C’était lui qui avait besoin d’aide, mais paradoxalement c’est toujours lui qui aidait les gens »

L’association Entraide Action Citoyenne décide de rapatrier Jean Fred dans son île. Mais, leur idée généreuse se trouve confrontée aux réalités économiques. Il faut 8 000 € pour que Jean Fred puisse reposer près de ses parents. Et l’association n’a récolté que 250 €. Faute de cette somme, Jean Fred sera enterré dans une fosse commune en tant qu’indigent.

.

Previous post

Les matchs de coupe de France dans l'hexagone

Next post

LE NOUVEL HITLER NOIR

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *