Divers

LES ULTRAMARINS ONT DE L’AUDACE – APPEL A PROJETS 2016

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’engagement interministériel la Délégation Interministérielle pour l’Egalité des Chances des Français des Outremer (DIECFOM) confirme son articulation autour de ces 3 axes :

Prévenir pour changer les regards, grâce notamment à la promotion de parcours et de profils exemplaires d’hommes et de femmes ultramarin(es) installé(es) dans l’hexagone.
Agir et corriger pour mettre fin aux pratiques discriminatoires par la mise en œuvre d’actions positives garantissant l’égalité des chances dans l’accès à l’emploi/formation, au logement, à la santé et aux services
pour les ultramarin(es) de l’hexagone.
Diffuser pour un Etat exemplaire

A – ELEMENTS DE CADRAGE DE L’APPEL A PROJETS 2016

Pour l’édition 2016, la Délégation Interministérielle pour l’égalité des chances des Français des Outremers mettra l’accent sur les thématiques suivantes :
a-  Santé  –  les  actions  de  prévention  et  de  sensibilisation  en  lien  avec  le  diabète,  les  maladies cardiovasculaires, la nutrition et la drépanocytose
b-  Emploi des jeunes — les actions d’appui et d’accompagnement pour l’insertion des jeunes dans la vie active
c-  Préparation  à  la  mobilité    –  les  actions  dédiées  à  l’accueil  des  personnes  en  mobilité  vers l’hexagone.
En 2016, la Délégation Interministérielle pour l’égalité des chances des Français des Outremer choisira également parmi les projets présentés 3 lauréats ( 1 par thématique), dont l’action par son ambition fédératrice et durable incarne particulièrement l’audace des originaires des outre-mers. Ces projets bénéficieront d’un soutien plus important, d’un accompagnement spécifique et seront mis en valeur à l’occasion de la journée de l’audace.
B- PROJETS ELIGIBLES

Pour être éligibles, les projets devront bien  entendu illustrer l’audace ultramarine, mais aussi et surtout être pérennes – ou pérennisables –  et évaluables en termes de bénéficiaires et d’impact global.
Les porteurs de projets devront s’assurer des cofinancements.
Nous  recommandons de privilégier  les institutions de droit commun et en faisant par ailleurs preuve d’ouverture sur d’autres sources de financement.
C- PROCEDURE DE SELECTION
Dans le même souci d’utilisation irréprochable de l’argent public, la procédure de sélection des dossiers s’opèrera uniquement au sein des dossiers complets.
Les candidats devront fournir :

1-Une fiche synthétique du projet sur une page maximum  accompagnée du  formulaire CERFA téléchargeable sur http://vosdroits.servicepublic.fr/associations/R1271.xhtml  daté et signé

2 –le compte rendu de la dernière Assemblée Générale statutaire

3 –le rapport moral et financier
Le dossier original devra être envoyé par courrier à :

Délégation Interministérielle pour l’égalité des chances des Français des Outremer
27, rue Oudinot, 75358 Paris 07 SP
D- DATE LIMITE DE DEPÔT
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15/02/2016. Délai impératif.
Les dossiers incomplets ou parvenus après la date limite de dépôt ne seront en aucun cas examinés.

 

Previous post

L'excelsior jouera en corse

Next post

TRES LEGERE HAUSSE DES PRIX EN OCTOBRE A LA REUNION

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *