Divers

ELIE DOMOTA A LLLE

La CINPAC (Communauté Ivoirienne du Nord Pas-de-Calais) et les associations partenaires vous invitent à la 3ème édition de VISA POUR LA COTE D’IVOIRE les 30 et 31 octobre à la salle du Gymnase, place Sébastopol de Lille.

VISA POUR LA COTE D’IVOIRE fédère plus d’une dizaine d’associations lilloises et du Nord Pas de Calais autour du thème : « AFRIQUE-CARAÏBES, Histoire et Perspectives Comment franchir les rivages soupçonneux du « non-dit » et bâtir la « mémoire du futur ».

L’invité d’honneur est le leader syndical Élie DOMOTA qui mena la plus longue grève générale en 2009 est l’invité d’honneur. Il répond à l’invitation de Guillaume OPELY GADJI, président de la CINPAC, d’associations antillaises, mahoraises et de Familles rurales.

Il échangera sur la reconstruction des liens entre l’Afrique et la Caraïbe dans le contexte historique mais aussi social que nous vivons. Une bulle républicaine pour le vivre ensemble : En plus de la conférence débat, différentes prestations artistiques se dérouleront et permettront de constater un nouveau dynamisme des associations caribéennes, africaines et mahoraises dans le Nord Pas de Calais.

Loin des tensions de l’actualité, y compris en Nord Pas de Calais, la CINPAC propose en alliant réflexion et expressions artistiques de reposer les bases du vivre ensemble, en se débarrassant des polémiques.

Vendredi 30 l’accès est libre et gratuit. Une participation libre est laissée à l’appréciation de tous

10h Exposition de l’art Afro-caribéen

19h Conférence débat d’Élie DOMOTA

21h Spectacle

Samedi 31

10h Expositions

13h Table ronde littéraire  “ le long chemin de la littérature afro-caribéenne”

21h Dîner Gala (10€)

 

Previous post

COMMUNIQUE : Un pas de plus vers la Cité des Outre-mer

Next post

LE MARIN DANS LA TOURMENTE

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *