Culture

Zapping le 9 août

« TRÈS CLASSE » titre le Canard Enchainé dans sa dernière édition revenant sur la fin programmée de la chaîne des Outre-mer.

Malgré la pétition pour sa sauvegarde recueillant plus de 63 000 signatures, les convulsions d’élus prêts à en découdre avec le gouvernement, l’inéluctable aura bien lieu.

En relisant le livre Bleu Outre-mer, on comprend que France Ô était condamnée d’avance. « En télévision et en radio, l’exposition spécifique des outre-mer se cantonne principalement aux offres dédiées du service public, dont la faible diffusion et densité ne permettent pas une valorisation suffisante des contenus »… Dėsormais après l’égalité réelle, le réflexe Outre-mer médiatique.

Les énarques ayant décidé avant de consulter, pourquoi donc prendre des gants avec la rédaction comme le narre le Canard ?

« C’est finalement par la presse (Le Monde 3/01) que les salariés de France O ont appris la date de fermeture de leur chaîne, laquelle cessera d’émettre sur la TNT le 9 août.

Un choix qui ne doit rien au hasard : diffuseur des JO de Tokyo, France Télés compte utiliser l’antenne de France O pour respecter ses engagements auprès du Comité international olympique sans trop encombrer France 2 et France 3, en y diffusant, par exemple, les épreuves de badminton ou de baseball. Les Jeux s’achèveront iustement le 9 août. Après, rideau !

Le premier exploit audiovisuel du gouvernement restera grandiose : avoir flingué la chaîne des enfants (France 4) et celle de l’outre-mer (France ô).

En Macronie, plus c’est petit, plus ça casse ! »

Previous post

Suspendu après un hommage à son ami dėcėdé ?

Next post

5 ans déjà...

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *