Sports

YOLES RONDES A L’EAU !

La course de yoles rondes 2016 se termine après une semaine mêlée de passion, d’angoisse, de joie, de suspens et de fatigue.

Toute la Martinique a suivi le tour malgré l’onde tropicale qui n’a pas empêché pour autant les touristes et les autochtones de savourer ce rendez-vous balnéaire annuel.

Tous les moteurs de la mer étaient à l’eau : scooter, pétrolette, catamaran, bateau, canot de pêcheur. Ils étaient tous là à suivre leur leader sur la route du bleu limpide.

Les intrépides de la mer, bon gré, mal gré voguaient  dans cette course contre la montre pour gagner l’étape turbulente  contre vents et marées !

Dans toute cette ambiance de vacances, les aoutiens comme ceux qui travaillent avaient le vent en poupe notamment le weekend pour suivre le tour des yoles avec la musique, les boissons de « décollage » pour bien  accompagner les yoleurs, les supporter et les encourager dans leur périple d’une semaine.

Un événement qui défraie la chronique chaque année où des milliers de touristes viennent en Martinique vivre cet instant d’euphorie maritime surtout quand on voit les fanatiques qui attendent sur les bords des plages leur gagnant, agitant leur fanion en leur faveur avec des cris de joie. Vraiment quelque chose à vivre ! C’est la fête pendant et après l’étape sur la mer. A l’année prochaine !

An nou alé !

Joseth SYMPHOR

 

 

Previous post

Michelle Obama en Guadeloupe ?

Next post

APPEL A PROJETS ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE EN OUTRE-MER

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *