Sports

Des nouvelles de Yohann Thuram, Claudio Beauvue, Dimitri Payet

6 mois après sa dernière titularisation dans les buts du Standard, Yohann Thuram a retrouvé les cages hier. Peut-être pour son dernier match avec le Standard alors que Claudio Beauvue sera indisponible pour une longue période. Pour Dimitri Payet, tout va bien.

Le Standard a été battu 2 buts à zéro par Mouscron au terme d’un match où Yohann Thuram s’est montré très fébrile, un tentative de crochet échouée et un dégagement loupé. Avant le match Yohann confiait au micro de Pierre Capart pour la RTBF avoir « hâte de pouvoir rejouer et de pouvoir reporter ce maillot du Standard qui compte beaucoup pour moi. J’ai attendu et j’ai beaucoup bossé. Maintenant, je le prends comme une sorte de récompense »

yohann thuram

Il n’en veut pas au public qui l’avait pris en grippe : « … L’équipe ne tournait pas et ne produisait pas un bon football mais surtout les résultats ne suivaient pas. Je peux donc comprendre les réactions hostiles des supporters à mon égard mais je n’ai aucune rancœur par rapport à cela ».

Au mois de janvier, l’arrivée de l’ancien portier du Barca Victor Valdés l’a relégué au 3ème rang dans la hiérarchie des gardiens de but : « C’est une grande pointure… Ce que je retiendrais le plus chez lui ? L’humilité de ce monsieur. Nous sommes comme des éponges avec lui, on absorbe un peu tout de ce qu’il transmet de son vécu. Ce n’est que du bonus. »

On imagine mal Yohann Thuram poursuivre l’aventure du côté du Standard malgré un contrat courant sur un an. Son bilan est mitigé : en trois saisons, il n’aura disputé que 40 % du temps de jeu.

claudio beauvue annif

La journée de samedi s’annonçait belle pour Claudio Beauvue (10 matchs, 1 but en Liga), titualire pour cette rencontre. Il a été malheureusement été victime d’une rupture du tendon d’Achille face au Bétis Séville (1-1), le jour de ses 28 ans en Liga. il manquera entre 5 et 6 mois de compétition. C’est un coup dur pour l’ancien Guingampais, qui a été opéré ce dimanche, remerciant tous ses soutiens : « Merci à tous, journée difficile mais un point de plus pour l’Europe. Je reviendrai plus fort pour mon Celta avec l’aide de Dieu ». On espère le revoir le plus vite possible tant en liga qu’avec les gwadaboys.

Enfin Thierry Henry, consultant pour Sky Sports est parti à la rencontre de Dimitri Payet dont il ne cesse de vanter les louanges. L’interview du réunionnais a eu lieu vendredi. Il livre sa méthode pour tirer les coups francs : Je me suis entrainé encore et encore. Quand j’ai mis le 1er j’ai arrété, car j’avais trouvé la bonne façon de tirer… Le plus dur ce sont les pas et la façon de la prendre (la balle). Depuis, j’en tire 2 à l’entrainement et avant le match.

Interrogé sur son futur, il confie se sentir bien à West Ham : « Je n’aurais jamais imaginé vivre une année comme celle-ci. Tout va bien j’en profite. L’équipe est bonne, nous avons un grand entraîneur et les fans sont incroyables. Je veux poursuivre avec le club car ils m’offrent les meilleures conditions possibles pour que je puisse m’exprimer sur le terrain ».

Henry-Payet

 

Previous post

Communiqué de presse EPPM sur le compte administratif

Next post

Olivier Nasso au service des associations

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *