Evénements

VU AU SALON DE L’AGRICULTURE

La Groseille

IMG_7722

La Groseille est à l’honneur sur le stand Cecidel. Consommée surtout lors des fêtes de Noël, Cecidel vous  propose de déguster le « Bissap » en confiserie, confiture, gelée, marmelade, cocktail, boisson fermentée, etc…

Née de l’amour des produits des terroirs et du savoir faire de Cécilia Geolier, agro transformatrice depuis trois décennies, tous les produits sont élaborés à Morne à l’Eau sur son exploitation.

Le Sucre, trésor de la Réunion

IMG_8177

Le Sucre se met en valeur au salon grâce à un jeu interactif. Il constitue la 2ème source d’énergie renouvelable de l’île et recycle l’équivalent des émissions annuelles de CO2 du parc automobile réunionnais. La filière canne génère 18 300 emplois directs, indirects et induits et représente 13 % de l’emploi privé.

Elle dispose d’un pôle de recherche agronomique, technologique et génétique reconnu dans le monde entier.

La Maison des Céréales

valls

@JoelDin

Au stand de la Maison des céréales, Manuel Valls, hyperbranché a pu découvrir les fibres textiles, les biocombustibles, les produits cosmétiques et les bioplastiques. Les plantes ayant servi à la fabrication du bioplastique ont absorbé du CO2 pendant leur croissance. Après leur utilisation, les bioplastiques vont restituer le carbone qu’ils contiennent sous forme de CO2, qui sera à nouveau capté par d’autres plantes.

Le Bioplastique est utilisé pour des boîtiers de téléphones mobiles, des stylos bille, des fibres de tapis, des pneumatiques et des pièces détachées d’automobiles.
Previous post

BQP 2016 Réunion : prix compétitifs et création d’emplois

Next post

USURPATION D'IDENTITE DE RODOLPHE ALEXANDRE

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *