Divers

Votre billet plafonné à 450 euros pour les Antilles ? N’y croyez pas trop !

Une pétition lancée par Christine S. sur Change.org sur le coût des billets d’avion direction les Antilles-Guyane destinée à Benoit Hamon, Jean Luc Melenchon et Emmanuel Macron (Quid de François Fillon ou Marine Le Pen ?ndlr) et aux Compagnies aériennes AIR FRANCE, AIR CARAIBES, CORSAIR et XL AIRWAYS a reçu plus de 23 000 signatures en moins de 15 jours. 

« La Martinique, La Guadeloupe, La Guyane,  La Réunion, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon et tous les ultra marins que je ne cite pas nommément… ont signé pour une égalité de la continuité territoriale promise par l’Etat français.

Venez nous soutenir afin de donner plus d’écho à notre cause. Nous l’avons compris, la distance n’est plus un critère de surenchère.
Des tarifs moins élevés pour des destinations plus lointaines en sont la preuve !
Que cette injustice CESSE en 2017 !
Ne nous laissons plus dire qu’il ne sert à rien de réclamer !
NOUS AVONS DÉJÀ TOUS ENTENDU CE GENRE DE DISCOURS POUSSANT A L’IMMOBILISME !
Qui ne demande rien n’a RIEN ! Signez et faites signer massivement autour de vous ! »

Si le chiffre des 23 000 signatures parait conséquent, il n’a cependant pas de quoi effrayer nos compagnies aériennes. Aucun politique ne se risque en cette année 2017 à évoquer véritablement ce sujet. Encore moins à reprendre cette pétition. Tout juste est-il question d' »ouvrir le marché » afin d’éviter les monopoles. De surcroît, les chutes les plus importantes de prix de billets en 2016 (environ 8%) viennent de Guadeloupe et de Martinique.

Quatre compagnies prennent le départ de Paris pour desservir les Antilles et l’irruption possible en 2017 de Norwegian sur ce marché pourrait encore accélérer la course au meilleur prix.

A titre indicatif, une pétition pour que Pampers supprime l’HAP de ses couches a obtenu 72 000 soutiens, celle pour que Roman Polanski renonce à présider les Césars 60 000. On est encore loin de ces chiffres…

Previous post

Rencontre avec les acteurs de proximité sur les relations police-population dans les quartiers

Next post

L'Outre-mer à Vaulx en Velin

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *