Divers

PARTIR EN AMOUREUX AUX USA…

Voulez-vous partir en amoureux à New York pour 89 euros (soit 99 dollars) ?

C’est maintenant possible sur Norvegian Air shuttle (Attention : le dernier sorti de l’avion le nettoie…). Mais surtout ne soyez pas tête en l’air comme certains. Regardez bien si vous avez un billet aller-retour. Je vous expliquerai pourquoi…

norvegian

La compagnie low-cost Norvegian Air Shuttle a annoncé le lancement cet hiver de nouvelles liaisons depuis trois villes des Etats-Unis (New-York, Boston, Baltimore) vers la Martinique et la Guadeloupe. Elle va lancer le 3 décembre 2015, trois vols par semaine depuis New York JFK vers l’aéroport de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, les lundis, mercredi et vendredi et trois vols par semaine vers l’aéroport Aimé Césaire de Martinique ( mardi, jeudi et samedi ) Depuis la Guadeloupe, les vols partent à 8h15 pour arriver à 12 h ( 4h 45 de vol ), les vols retour repartent de JFK à 13h 20 et arrivent à 18 h 55 à Pointe-à-Pitre.

Norvegian annonce un tarif promotionnel de lancement à partir de 69 euros / 79 dollars TTC l’aller simple depuis les Etats-Unis et à 89 euros /99 dollars TTC l’aller simple depuis les Antilles Françaises.

Dans cette partie du monde, plus précisément dans les Caraïbes, la low-cost norvégienne propose des vols à destination de Puerto-Rico et de Sainte-Croix au départ de Stockolm, Oslo ou même de Copenhague.

« Même en avion, nous serons toujours dans le même bateau »

En prononçant cette phrase, Jacques Toubon avait remporté le prix de l’humour politique.

Mais surtout, si votre amoureux(se ) vous propose de vous emmener aux Etats-Unis  subtilisez-lui la pochette dans laquelle il(elle) vous aurait indiqué avoir tout « planifié » et regardez si votre billet comporte bien une date retour.

On n’est jamais trop prudent !

Patrick Timsit jouant le rôle de Landru

Patrick Timsit jouant le rôle de Landru

Oui, parce que Landru, le serial-killer français  de 1915 à 1919, accusé du meurtre de onze personnes, simulant une prospérité qui n’était que de façade, faisait miroiter le mariage à ses prétendantes et les invitait à séjourner dans des villas isolées que les tourtereaux devaient rejoindre par le train. Il achetait un billet aller-retour pour lui, et un billet simple pour ses compagnes.  Brrr… Voulez-vous toujours partir aux Etats-Unis en low-cost ?

« Nous traversons une zone de turbulences… Rejoignez votre siège et veuillez attacher vos ceintures »

 Quoique si les doutes que vous aviez se soient matérialisés, auriez-vous signalé au personnel de bord le comportement bizarre… voire suspect de votre partenaire ?

Fernande SEGRET, artiste lyrique, dernière maîtresse de Landru avec qui elle vivait maritalement lors de son arrestation, à la date anniversaire de la demande en mariage faite par Landru, le 21 janvier 1968, se jeta dans les douves du château de Flers, non loin de la maison de retraire où elle s’était retirée. Dans sa chambre, il y avait deux photos : l’une de sa mère, l’autre de Landru.

 Ouf ! Enfin arrivés à New-York.

statue liberty

Entre temps, vous avez eu des envies de meurtre ( un véritable petit Landru ), parce qu’un passager a demandé au personnel de bord si le pilote pourrait voler un peu plus bas pour qu’il voit un peu la côte, et la statue de la Liberté.

Il y a une solution plus simple pour obtenir de bons baisers de New York ! Consultez l’album d’Art Spiegelman  avec ses couvertures pour l’hebdomadaire The New Yorker lu dans les milieux cultivés telle celle du numéro de Février 1993 à l’occasion de la Saint-Valentin où un juif et une noire s’embrassent dans une volonté de s’opposer aux cartes mignonnettes généralement adressées à des personnes de même milieu social et de même race.

Big Kisses from the Big Apple !

 

 

 

 

Previous post

MISSION RÉUSSIE POUR KARINE

Next post

JULIEN LIPONNE : LA TÊTE ET LES JAMBES

Théo LESCRUTATEUR

Théo LESCRUTATEUR

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *