Sports

Victoire Jasmin interroge Laura Flessel sur le statut des ligues antillo-guyanaises de football

Lors de l’audition de Mme Laura Flessel – Ministre des sports, en Délégation sénatoriale aux OutreMer, la sénatrice de la Guadeloupe Victoire Jasmin l’a interpellée afin que les ligues régionales de Football bénéficient d’un statut particulier.

« Je souhaite attirer l’attention du gouvernement sur la situation et les statuts hybrides de nos ligues régionales d’Outre-mer qui se trouvent phagocytées entre leur appartenance à un environnement géographique caribéen ou amazonien… et l’administration au sein de la République et de l’union Européenne.

… Depuis Avril 2013 les ligues de Guadeloupe, Martinique, Guyane et le district de saint Martin ont intégré la CONCACAF… Cette adhésion profitable pour nos ligues et nos sportifs leur offre la possibilité d’etre acteurs du rayonnement de cette Confédération dans leur environement géographique.

Aujourd’hui, non reconnues par la FIFA, nos ligues aspirent à davantage d’autonomie et de reconnaissance tout en restant dans le dispositif actuel.

Je sais bien que 2 associations ne peuvent, pour un même pays, être affiliées à une fédération internationale… Conscientes de cette réalité, nos ligues ont travaillé à un projet sérieux d’évolution pour plus d’autonomie, elles ont saisi la FFF et avec le soutien de la CONCACAF, ont entrepris une démarche d’intégration à la FIFA avec un statut particulier.

Mme la Ministre, quelle est la position du gouvernement sur ce sujet ? Êtes-vous pleinement disposée à rencontrer prochainement nos ligues régionales dans le plus haut intérêts de nos sportifs ? »

Previous post

WWF s'inquiète pour la biodiversité guyanaise

Next post

E.Sy Kennenga feat Féfé, sortie samedi 27 janvier

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *