Musique

The Voice : Vers un duel Fanswa/Gage ?

Le battle de Fanswa dans The Voice aura lieu la semaine prochaine. Contre qui ? Notre photo semble donner un premier indice.

Désormais les candidats interprétent une chanson en duo choisie par leur coach qui peut éliminer les deux ou, au contraire, envoyer les deux à l’étape suivante.

Dans l’equipe de Soprano se sont affrontés Maxime Cassidy et Vay, Mayeul contre le duo ScamTalk. Il reste donc 3 adversaires potentiels pour l’homme au ka :  Clément le Bastiais un OVNI, selon Soprano, Hi Levelz au timbre jazzy, amateur de Black musique et Gage.

Notre petit doigt nous dit de miser sur Gage. Oui pourquoi pas un duel caribéen Fanswa/Gage ? Ce ne serait pas pour déplaire à Soprano avec sa musique riche de sonorités africaines, lui qui a collaboré avec Gage sur un projet qui n’a pas abouti.

Pierre Gage, né en  à Montréal est d’origine haïtienne. Gage, l’ami de Corneille dans ONE avec le morceau Zoukin, puis son intemporel Pense à moi en 2005. Le tremblement de terre de janvier 2010 en Haïti l’incite à arrêter la musique et revenir sur la terre de ses ancêtres.

Pour les auditions à l’aveugle, il interprete All Night Long de Lionel Richie et est récompensé par un quadruple buzz. Lors des KO son Purple Rain de Prince ne convainc pas Mika mais Soprano le repêche et l’integre à sa team.

Fanswa et Gage ont beaucoup échangé. Les « anciens » du groupe apprécient l’univers musical de l’autre. Hi Levelz, rusé, s’est placé entre eux pour bénéficier de leurs conseils avisés. On peut compter sur Soprano pour les sortir de leur zone de confort, avec un beau duel en perspective et une chanson qui mette en valeur leurs voix.

Bizzarerie de la vie, Gage a déjà été membre d’un jury, aux côtés de Charles Aznavour pour « Eurovision 2006, et si c’était vous ? » avec en co-animateurs Michel Drucker et… Claudy Siar. Un signe du destin ? Réponse le 11 mai.

Previous post

Une future collectivité Antilles-Guyane basée en Martinique ?

Next post

L'esclavage raconté aux enfants

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *