Divers

Véronique POLOMAT marraine du Noel de l’APIPD

Noël est un jour magique, merveilleux, convivial, féérique aux yeux de tous les enfants malades du monde et de leurs petits copains bien portants.

A l’approche de ce jour tant attendu par les enfants, l’esprit de noël s’éveille en chacun d’eux. De ce fait, ils se laissent ainsi porter par leur imagination : partager un bon repas ou un goûter, rencontrer et faire une photo avec le père Noël, recevoir des cadeaux, décorer le beau sapin vert, écouter les histoires ou les contes de Noël.

Beaucoup de familles d’enfants malades partagent ou pas ce moment fort agréable autour d’un arbre de Noël qu’organise l’association APIPD.

Pour la 21ième édition, l’APIPD se mobilise de nouveau pour cette action de solidarité en faveur de ces enfants malades.

Comme d’habitudenous allons apporter de beaux et grands moments de bonheur aux enfants drépanocytaires afin de leur faire oublier la maladie.  

L’après-midi récréatif permettra d’assister à des interprétations de chansons, de chorégraphie de différentes danses, stand maquillage, apparition et distribution de cadeaux par le père et la mère noël, un spectacle féérique et inoubliable pour les enfants.

La drépanocytose est une maladie imprévisible. Il n’est pas exclu que certains enfants risquent de faire une crise, alors pour éviter d’interrompre le spectacle, nous déléguerons un maximum de bénévoles de l’APIPD afin qu’ils puissent y exercer une surveillance rapprochée.
L’APIPD tient absolument à ce que l’ambiance magique et l’esprit de Noël soient au rendez-vous

Ce projet concerne 550 enfants malades et 50 non malades âgées de 2 à 12 ans, sélectionnés par l’association. Cette journée sera encadrée par une centaine de bénévoles et personnel médical, formés sur la maladie.

La marraine de cette édition est madame Véronique POLOMAT, Responsable éditoriale de programmes et événements culturels (Pôle Outre-Mer de France Télévisions). Cette dernière se fera un plaisir de choisir un ou une filleule, l’instant d’un après-midi. Elle remettra aussi le 1er cadeau à un enfant.

Previous post

L'UGTG se constituera partie civile dès qu'une procédure concernera le MActe

Next post

Creole is universal

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *