EvénementsSports

Varane et la Martinique à l’honneur à Douai

La 4eme edition du Challenge Raphaël Varane, compétition organisée par Mathieu Duconseil, responsable de l’école de football de Douai et ami de Raphael Varane avait lieu ce weekend au stade Demeny.

Actuellement en Russie, le défenseur de l’equipe de France et du Real Madrid a invité à ses frais les U13 du Club Peléen du Morne-Rouge, où est né son père. Après avoir passé leur première nuit à la Résidence Internationale à Paris, ils ont été pris en charge par des familles.
Mathieu Duconseil raconte cette belle histoire à Christophe Schaad au lensois : « On a voulu s’étendre un peu et notamment sur la Martinique puisque son papa est martiniquais. Raphaël a tout pris en charge au niveau du déplacement et des activités. Je me suis occupé des familles d’accueil. Avec Raphaël, nous sommes partis du principe que cela n’allait pas être facile pour les gamins de passer une semaine à l’hôtel. J’ai sollicité les parents de mes U11 dont je suis éducateur. J’ai 6 familles qui vont prendre 2 à 3 joueurs et nous avons pris tout un tas de choses pour leur séjour. Ils sont arrivés ce mercredi à Paris et visitent la ville… Nous nous sommes tous cotisés pour faire un gros barbecue le soir avec les familles d’accueil pour échanger, sympathiser ».
En finale, le club péléen s’est incliné lors des tirs aux buts devant Rouen. Qu’importe ! L’aventure se poursuit. « Après le tournoi, lundi, je les emmène faire de l’accro-branche, puis restaurant tous ensemble. On a essayé de leur faire un séjour complet pour qu’ils voient un maximum de choses… ».
 
Previous post

Chronologie de la construction des préjugés de « race »…

Next post

Pour France Ô, si l'on en croit Delphine Ernotte, c'est plié !

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *