Culture

VaKband au Caribana Toronto 2017

Le 5 août 2017, VaKBand (Péyi & Bordeaux) représentera la Martinique au Caribana Toronto 2017.

Le Festival Caribana est un festival annuel célébrant la culture et les traditions des Caraïbes qui a lieu dans la ville de Toronto au Canada. Il attire chaque année des milliers de touristes du monde entier et jusqu’à 1,3 million de visiteurs pour la parade de clôture. Une expérience exaltante que 47 membres et accompagnateurs ont hâte de vivre.

Créé en décembre 2006 dans la continuité de l’association My Kartel, VaKBand est un groupe à pied qui a fait ses premiers pas au carnaval de Bordeaux 2007. A l’origine, VaKBand était composé essentiellement d’étudiants antillais à Bordeaux.
Contraction de “Various Karnival Band”, VaKBand développe un concept hors norme : adapter des rythmes d’ailleurs à ceux du folklore caribéen. Très inspirés de la culture carnavalesque des îles, les membres de ce groupe s’investissent tous dans la création de nouvelles rythmiques.

L’objectif: promouvoir le carnaval des Antilles à travers les représentations publiques du groupe et l’organisation d’évènements musicaux et culturels.

Quelques musiciens, toujours aussi amoureux de la musique et de la danse traditionnelle du Carnaval des Antilles, de retour en Martinique après leurs études, ont décidé de poursuivre l’aventure VaKBand. Le groupe VaKBand 972 est donc créé en septembre 2010 et l’objectif reste le même.

Previous post

Maryse Condé : «La négritude est morte à Montrouge...»

Next post

Guadeloupe : Deux morts sur les routes ce week-end

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *