Divers

VACANCES MORTELLES AUX ANTILLES

DES VACANCES MORTELLES AUX ANTILLES ? TOUT VA TRES BIEN, MADAME LA MINISTRE !

12 américains sont morts au cours de l’année écoulée en République Dominicaine alors qu’ils étaient en vacances dans l’île, tandis que des dizaines d’autres sont gravement malades. Les circonstances des décès se ressemblent étrangement. Des vacanciers suspectent les produits de nettoyage ou des pesticides utilisés dans les hôtels de l’île.

Plus pres de chez nous, la plage de Petite-Anse à Bouillante est interdite à la baignade. Les analyses faites par l’Agence régionale de la santé, l’ARS, indiquent que la mer est polluée.

Au Nord, la présence de bromates dans l’eau de Saint-Martin, un composé chimique toxique, a été aussi révélée.

Un bio nettoyage d’urgence pour la néonatalogie du CHU de Pointe-à-Pitre a été confirmée.

Rappelons que les habitants de Guadeloupe et Martinique chlordéconés meurent à petit feu.

Le traitement des eaux usées est un nouveau scandale en Guadeloupe. La grande majorité des stations d’épuration est non conforme. 56 % des guadeloupéens, soit 219 000 personnes vivent en dehors d’une zone de raccordement de tout à l’égout.

Les taux d’obésité dans la Caraïbe ont explosé.

Les sargasses selon les dernières analyses scientifiques détruisent à vitesse accélérée la faune et la flore marines.

Les services de la répression des fraudes en Guadeloupe ont procédé à la fermeture immédiate d’un restaurant à la Marina, et lancé des procédures d’avertissement contre plusieurs autres. Les rats défilent en colonnes régulières en rangs serrés, comme les troupes de Philippe de Macédoine. Les bacs ordures disséminés le long des parkings gardés par les SDF toxicomanes ne sont jamais nettoyés, et vidés quand les odeurs pestilentielles deviennent infernales.

MAIS TOUT VA TRES BIEN

Alors, vivent les tours cyclistes de Guadeloupe et de Martinique, le tour des yoles, les méchouis sur les plages, les maillots échancrés ! Bienvenue aux adeptes des congés bonifiés pour qu’ils se ressourcent, et que les cousins de Sarcelles (pas ceux de Goyave) voient leurs cousins de Trois-Rivières.

N’oubliez pas de louer un véhicule avec en option la climatisation continue, car lorsque vous serez englués dans les embouteillages infernaux, la destination plage vous semblera très lointaine.

Une dernière précision s’impose. Sur les plages, si le tri sélectif des déchets est aussi en option, le rejet des matières fécales ne l’est pas, lui !

Bonnes vacances malgré tout.

Previous post

Muzik pou lo Kèr

Next post

Déplacement du Président et du 1er ministre au Ministère des Outre-mer

Théo LESCRUTATEUR

Théo LESCRUTATEUR

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *