EvénementsSociété

Vacances dorées sur tranche ! Merci qui ? Merci France Télévisions !

Walles Kotra se prépare un nid douillet pour une affectation définitive qu’il aspire de ses vœux. Cinq semaines de congé donc que quiconque ne reprochera à ce Directeur qui a tant donné de sa personne notamment en ne démissionnant pas lorsque sa patronne lui a intimé l’ordre de fermer France Ô, ce que d’aucun auraient pris pour une grande claque de l’Etat colonial !

Même Ernotte n’en a pas cru ses oreilles quand le Directeur Délégué à l’Outremer lui a dit qu’il serait absent jusqu’au 7 janvier, plus d’un mois donc, en Nouvelle-Calédonie, sa terre d’origine.

Un départ bien sur en « mission » ce qui permet d’amortir les frais des vacances, surtout de transport, puisque à l’issue de cette « mission » Wallès Kotra a décidé de rester sur place, au repos et en famille !

Le salaire n’est pas négligeable : sa rémunération dont l’indexation avait été intégrée (76 %) quand il a été nommé par Ernotte à Paris sera sans doute recalculée quand il sera nommé.
Le seul directeur Kanak indépendantiste de France Télévisions bénéficiera ainsi de l’un des plus gros salaires de FTV pour diriger une station régionale dans un île où on ne paie pas la Redevance !

Il n’est pas dit cependant, qu’à trop tirer sur la corde ses vœux soient maintenant exaucés.

Il a liquidé d’un trait de plume le Chef de Centre Technique de Nouméa qui va se retrouver à Wallis, une destination dont le Directeur délégué pense qu’elle est à la hauteur des ses mérites…

Il va surtout annoncer le tournage d’une nouvelle série tournée par France Télévisions sur le Caillou. Un feuilleton national genre « Baie des Flamboyants » en Nouvelle-Calédonie. Sans aucune incidence sur la station à part peut être une importante contribution du budget de la prod locale.

Cela fait longtemps qu’une télévision publique n’avait pas tourné dans une territoire d’outremers.

Ah si, il n’y a que la BBC pour tourner » Crimes in Paradise »… en Guadeloupe ! et le revendre à France Télévisions où la série fait d’excellents scores sur France 3.

Hier se tenait une Assemblée Extraordinaire du CESE de Malakoff, le siège des 1ères (plus pour longtemps).

Pendant toute sa longue absence Kotra sera remplacé par un « administrateur », c’est dire l’envergure du poste à présent !

Blog ADAP

Previous post

Le créole, je le veux à ma sauce. J’aime sa rondeur en bouche, la volupté des mots, ses onomatopées...

Next post

Le Comité de suivi INTERREG V Caraïbes

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *