Evénements

Urgent : C’est fini pour Fanswa

Fanswa n’a pas franchi l’obstacle des battles pour se retrouver parmi les 4 qualifiés de Soprano.


Les effluves de rhum dans ta voix, me font tourner la tête
Tu me fais danser du bout des doigts, comme tes cigarettes
Immobile, comme à ton habitude, mais es-tu devenue muette ?
Ou est-ce à cause des kilomètres, que tu ne me réponds plus…

C’etait ce soir un duel entre enfants des îles : Fanswa le Guadeloupéen contre Clément le Corse sur un morceau de Stromae inconnu des deux.

Sa première apparition remonte au 23 mars. Les téléspectateurs de TF1 découvraient l’homme et son ka, 49 ans, au quadruple buzz.

« En Guadeloupe, je prends mon tambour tous les matins, je descends dans les rues de Pointe-à-Pitre et j’essaie de faire plaisir aux gens, de partager des émotions. Pour moi, c’est un devoir de perpétuer cette musique, musique de joie et d’amour qui est l’âme du peuple guadeloupéen » déclarait-il. Et Soprano avait répondu à l’appel, « j’ai senti l’âme de ce que tu chantais », emportant son adhésion grâce à « An pa kay ». Un mois plus tard, le 20 avril, il interpretait Les Feuilles Mortes pour les KO, convaincant à nouveau Soprano.

Fidèle à ses racines, notre favori débutait par un boulaguel pour cet hommage à Cesaria Evoria, en transmettant le témoin à Clément. Deux hommes si opposés mais unis par la musique. Insuffisant pour passer malgré l’hommage appuyé de Tonton Julien remarquant son évo,union.

Fanswa donc continuera à arpenter les rues de Pointe à Pitre pour notre plus grand bonheur. Le ka quitte donc TF1 mais selon les échos, Soprano prévoirait de travailler avec lui à la fin de l’émission. Ce n’est donc qu’un au revoir Fanswa. Nous n’avions pas attendu d’être devant le petit écran pour savoir que tu es un grand !

Previous post

ENCORE DES EQUIPEMENTS ROUTIERS EN GUADELOUPE POUR QUE L'ILE MEURE

Next post

Estelle-Sarah Bulle dans Artlook sur Guadeloupe La 1ère

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *